Étude de cas - Suez Cantonniers

Menu

Suez - Cantonniers

Création d’une application mobile favorisant la remontée d’informations entre les cantonniers et les agents de maîtrise, avec à la clé un gain de productivité des services d’entretien des grandes villes.

NativeAndroidUX/UI designDéveloppement mobileImmersionAccompagnement agile

Les enjeux client :

  • Digitaliser le service des tournées des cantonniers de la ville de Marseille au travers d’une application mobile
  • Encrer l’image numérique et innovante de SUEZ
  • Optimiser le processus de gestion des déchets
  • Diminuer l’utilisation du papier au travers d’une application back office permettant de suivre en temps réel le parcours et le matériel fourni aux cantonniers
  • Proposer ce service à d’autres villes de France

Notre réponse :

Immersion des équipes in-Tact dans le quotidien des cantonniers de Marseille.

Création d’une nouvelle expérience utilisateur pour accompagner le démarrage d’un tout nouveau service.

Conception et développement d’une application Android native ainsi que d'une application Back Office en Vue JS.

Le petit + :

Cette digitalisation des services a permis à SUEZ de bénéficier d’un gain de productivité important, d’avoir une meilleure remontée d’informations entre les cantonniers et les agents de maîtrise, ainsi que de fournir plus facilement toutes les informations à la ville.

MobiBCP

Soutenir le plan de continuité d’activité de BNP Paribas grâce à l’application mobile MobiBCP

Découvrez le projet

Vous aussi vous avez une problématique technique répondant à des enjeux digitaux stratégiques ?