Ouibus

Donner à Ouibus un temps d’avance sur les technologies de mobilité

Design d'interface Expérience utilisateur Mobile first Développement mobile

L'enjeu

L’application mobile est devenue un outil majeur des nouvelles mobilités. Ouibus souhaitait proposer à ses clients un outil puissant en constante progression, au plus près des usages.

La réponse

in-Tact s’est appuyé sur les méthodes agiles et une relation de proximité pour reconstruire les applications Ouibus sur des bases saines, puis engager avec la filiale SNCF une démarche d’innovation continue.

Contexte

Une application vraiment mobile !

Ouibus invite à voyager simplement. Économique et efficace, le voyage en bus longue
distance prôné par la jeune entreprise s’appuie sur une valeur clé : la satisfaction client. Pour un acteur de la mobilité, cette obsession du client est aujourd’hui indissociable d’une application mobile de qualité. Face aux écueils de l’obsolescence rapide ou des temps de développement à rallonge, Ouibus souhaitait pouvoir réagir immédiatement et précisément aux évolutions des attentes de ses passagers.
in-Tact à accompagné Ouibus dans le développement de 2 applications : L’application grand public et l’application métier pour les capitaines.

Deux applications, deux usages

L’application grand-public a été mise à niveau pour répondre à l’état de l’art des technologies de mobilité. Compte client, réservation et visualisation des billets, informations de voyage, localisation des arrêts : l’expérience de voyage est sans coutures.
L’application métier, entièrement construite par In-Tact, est dédiée aux capitaines Ouibus. Elle donne aux chauffeurs les moyens de fluidifier le parcours des voyageurs, tout en facilitant leur mission. Vente à bord et scans des billets sont aujourd’hui au programme.

Agilité, proximité

Cycles d’itération courts, souplesse dans les évolutions, suivi continu : les ambitions de Ouibus s’accordaient parfaitement à la méthode agile SCRUM, une spécialité d’In-Tact. La mise en place de “sprints” avec une démonstration des itérations toutes les deux semaines a permis aux équipes Ouibus de garder un contact étroit avec les évolutions des applications. Une transparence qui permet aujourd’hui d’envisager l’avenir sereinement : Ouibus a confié à in-Tact la mission de mettre à jour de nouvelles pistes d’évolution pour l’application. Bientôt sur vos écrans !

in-Tact accompagne Ouibus et améliore ses applications en continu pour être au plus proche des besoins des utilisateurs .

500 +

Capitaines

Sur plus de 300 destinations

1 000 000 +

Installations Android

Et on ne vous parle pas d'iOS !

19 000

Passagers par jour en moyenne

Ça en fait des mobinautes !

Plus mobile la vie

Aujourd’hui, l’application Ouibus facilite les trajets de plus de 19 000 utilisateurs par jour et constitue un outil central au cœur de l’expérience de voyage. Côté application pour les capitaines, plus de 500 chauffeurs en sont aujourd’hui équipés et l’application s’exporte déjà auprès des chauffeurs de partenaires européens.

Vous aussi vous avez une problématique technique complexe autour du mobile ?Discutons-en !

Contact

efluid mobefluid

Une application mobile répondant aux besoins de deux métiers. Elle permet de fluidifier l'ensemble des processus complexes d'intervention et de relève des fournisseurs d'énergie.

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